Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Expositions / Flâneuse
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

EXPOSITION

Flâneuse

Exposition photographique de Sandra Hernandez

Dans le cadre d’une résidence croisée France-Mexique, projet de coopération internationale dans le domaine de la photographie contemporaine, Dan Ramaën s’est plongé un mois à Querétaro en février 2019 et a initié Me llamo, série de portraits. En retour, Saint-Quentin-en-Yvelines a accueillie tout le mois de septembre la photographe mexicaine Sandra Hernandez. Les images de Flâneuse, sont le résultat de son immersion sur notre territoire.

Cette résidence croisée a conduit les artistes à développer pendant un mois un travail de recherche à la découverte d’un territoire inconnu et de leurs habitants, et à la rencontre des acteurs et ressources locales auprès desquelles ils ont puisé leur inspiration. 

Pendant ces semaines de création, Sandra Hernández a sillonné Saint-Quentin-en-Yvelines en bus et en vélo. Elle s’est rendu dans les douze communes, y a observé le ballet incessant des voyageurs, la vie des quartiers, l’activité des zones commerciales, les étudiants et les écoliers. Elle a découvert la diversité du territoire, ses zones vertes et ses zones très urbanisées et elle a pris plus de 3000 photos

Couleurs et lignes l'ont guidées dans le choix des 17 photographies pour cette exposition dans la Chapelle, avec le soucis de former un ensemble harmonieux. Ainsi, ces images ne résument pas son immersion, elles ne témoignent que d’une petite partie de ce que l’œil de Sandra Hernández a perçu pendant son séjour. Un regard sensible où lignes et couleurs construisent l’image. 

Gratuit, en entrée libre (groupe sur réservation)

Co-production avec L’Alliance Française de Querétaro, le Centro Querétano de la Imagen, avec le soutien du Secretaria de Cultura del Estado de Querétaro. 

Du 11 octobre au 10 novembre 
du mercredi au dimanche 14h-18h

Du vendredi 11 octobre au dimanche 10 novembre 2019. Du mercredi au dimanche 14h - 18h


CU001IE_EL_132 ELANCOURT La Commanderie


À découvrir aussi