Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Expositions / Exposition internationale de 1937 à Paris : photographies et objets insolites
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Exposition internationale de 1937

Exposition

Exposition internationale de 1937 à Paris : photographies et objets insolites

Il y a 80 ans, Paris accueillait la dernière grande Exposition internationale. La BU de Saint-Quentin-en-Yvelines, lui rend hommage à travers une série de clichés photographiques et des objets inédits conservés par l'arrière-petit-fils du célèbre architecte-paysagiste Achille Duchêne.

A l’occasion du numéro 135, des Cahiers d’histoire - Revue d’histoire critique, consacré à « l’Exposition internationale des arts et des techniques appliqués à la Vie moderne » la Bibliothèque universitaire de Saint-Quentin-en-Yvelines rend hommage à l'Exposition de 1937 qui s'est tenue à Paris.

La dernière grande exposition accueillie par la France.
C’est à travers une série de clichés iconographiques réalisés par Achille Duchêne, architecte-paysagiste de l'Exposition, et d’objets inédits dont le livre d’honneur de l’Exposition, conservés précieusement par son arrière-petit-fils, Michel Duchêne, que l'exposition repose.

La TV78 des Yvelines a consacré un reportage au sujet de l'exposition proposée actuellement à la BU de Saint-Quentin-en-Yvelines jusqu'au 12 mai 2018.
https://www.tv78.com/exposition-universelle-retour-a-paris-1937-luvsq/

Du lundi 12 mars au samedi 12 mai 2018.

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Réservation

Aucune réservation


CU106IE_GU_178 GUYANCOURT Bibliothèque universitaire de Saint-Quentin-en-Yvelines


À découvrir aussi