Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Expositions / Exposition "Banlieue-Banlieue"
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
L'accès à la salle d'exposition se fait par le deuxième étage de la médiathèque Jean Rousselot - Place Pierre Bérégovoy.

Exposition

Exposition "Banlieue-Banlieue"

Pionnier parmi les pionniers de l'art urbain en France, le groupe Banlieue-Banlieue participa au début des années 1980 aux nombreuses manifestations qui ont construit la mouvance « graffitiste », aussi nommée les média-peintres.

Né à Poissy en 1982, le collectif « Banlieue-Banlieue » s’oppose aux expositions parisiennes qui se tiennent à cette période au Centre Pompidou : (Paris/Moscou, Paris/Berlin, Paris/New-York et Paris/Paris). Trente ans après : qu'en est-il de la banlieue? À travers cette rétrospective, le visiteur s’interrogera sur l'Utopie d'hier et la culture urbaine d'aujourd'hui. Collages dans la ville, projections de documentaires d'époque, archives en tirages numérique, originaux du collectif Banlieue-Banlieue et actualité des fondateurs du collectif Banlieue-Banlieue : Alain Campos, Antonio Gallego, Kenji Suziki, Ivan Sigg et Jose Maria Gonzalez...  


E_5122 CU112IE_GU_72 GUYANCOURT Salle d'exposition de Guyancourt


À découvrir aussi