Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Expositions / Entrevoir l'invisible
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

Exposition

Entrevoir l'invisible

Exposition Arts et Sciences

Production : Les Arts visuels & l’Atelier des sciences

L’exposition Entrevoir l’invisible est le fruit de mois de travail de création arts et sciences de Maflohé Passedouet, artiste pluridisciplinaire, invitée cette saison par les Arts visuels et l’Atelier des sciences pour une résidence Arts & Sciences Rendre visible l’invisible.

Entrevoir l’invisible est une invitation à percevoir ce qui se dérobe au regard. Parce qu’elle est immédiate, la vue est un sens auquel on accorde aisément notre confiance, une exactitude. Mais voit-on toujours ce qui se produit réellement ? Cette question passionne Maflohé Passedouet, qui nous propose ici d’appréhender, pressentir, deviner ce qui n'est pas clairement donné à lire dans le réel.

Cette plongée dans un monde singulier concilie numérique et tangible, imaginaire et réel. L'artiste y tisse des liens entre le corps de l'homme et les apports de la technologie. Elle emprunte aux chamans et sorcières leurs plantes et leurs secrets, intègre des innovations technologiques dans des installations poétiques, une pratique au croisement du matériel et du spirituel.

À l'image d'un cabinet de curiosités, l'exposition présentée à la Commanderie nous donne une prise nouvelle sur la découverte d'un monde qui n'a de cesse de se dérober. Elle nous offre un regard neuf sur ce qu'il a de plus mystérieux et de plus magique.

Du mercredi 11 avril au dimanche 1er juillet 2018.

De 14h à 18h.

 

 

Du mercredi 11 avril au dimanche 01 juillet.

Tarifs

Entrée libre

Réservation

Réservation pour les groupes, sur RDV :
atelier-des-sciences@sqy.fr

renseignements : 01 39 44 76 48


CU001IE_EL_132 ELANCOURT Commanderie des Templiers de la Villedieu


À découvrir aussi