Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Expositions / Défi Technologique des écoles des Yvelines : Objets sonores
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

Exposition

Défi Technologique des écoles des Yvelines : Objets sonores

Exposition sur le thème des mécanismes présentant les machines sonores réalisées par les écoles des Yvelines.

Animé par l’Atelier des sciences, organisé par le groupe Sciences de la Direction des services de l’Education nationale des Yvelines. 

Venez tester les objets sonores réalisés par plus de 150 classes des écoles des Yvelines. Tout au long de l’année, les élèves ont découvert et expérimenté autour des propriétés scientifiques du son, des matériaux, des mécanismes pour créer des tapis sonores, des boites à bruits et des machines à sons et à lumière. Les résultats sont étonnants et peuvent être testés par le public.
En parallèle de l’exposition, un espace de manipulations, vous permettra de découvrir engrenages, sons et machines aux drôles de mécanismes.

Dans le cadre de la saison Science & Fictions.

A la Commanderie, Arts visuels et Sciences, associés au Prisme, vous propose un parcours qui questionne notre perception du réel, de l’espace, du temps, du son. Venez découvrir l’exposition Spectacle permanent, mais aussi  deux installations à danser Kid Birds et Flow 612, puis les objets sonores du Défi technologique. A vous de composer votre parcours d’avril à juillet !

Du mercredi 07 juin au dimanche 18 juin.

Tarifs

Entrée libre
Renseignements :  01 39 44 86 06 

Réservation

Réservation pour les groupes, sur RDV :
atelier-des-sciences@sqy.fr


E_5180 CU001IE_EL_132 ELANCOURT Commanderie des Templiers de la Villedieu


À découvrir aussi