Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Expositions / Clichés de femmes 
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

Exposition

Clichés de femmes 

Dans le cadre du temps des femmes – Femmes en action. Proposé avec le service des Archives et du Patrimoine, en partenariat avec les Archives départementales des Yvelines.

Dans les maisons de quartier Joseph-Kosma, Théodore-Monod, Auguste-Renoir et au centre social du Pont du Routoir.

Une exposition qui s’intéresse à la représentation des femmes au travers de leurs activités (métiers, passions, sport…). Chaque structure vous propose des portraits de femmes réalisés par le photographe Jean Lattès : des portraits de femmes célèbres parus dans des magazines de mode, mais aussi des portraits d’anonymes prises dans le cadre de leur métier ou activité.

Dans chaque lieu, ces clichés sont complétés par des portraits de femmes du quartier. L’exposition met ainsi en perspective des images du passé avec celles que les femmes de chaque quartier engagées dans ce projet auront choisi de donner d’elles.

  • Vernissage itinérant le samedi 7 mars de 14 h à 17 h 30

Après avoir été accueilli dans une première structure, vous pourrez vous rendre dans les autres et découvrir la suite de l’exposition.
Dans chaque lieu, collation, visite guidée et animations vous seront proposées.

Retrouvez la compagnie de danse Les Fobuleuses pour leur création Toutes pour une ! à 14 h 30 à la maison de quartier Auguste-Renoir, à 15 h à la maison de quartier Joseph-Kosma, à 15 h 30 au centre social du Pont du Routoir et à 16 h à la maison de quartier Théodore-Monod.

Visite libre de l’exposition du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Renseignements auprès des maisons de quartier et du centre social.

Du samedi 07 mars au mardi 31 mars 2020.


SL005IE_GU_72 GUYANCOURT Maison de quartier Théodore Monod


À découvrir aussi