Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Expositions / Brigitte BANET et Jocelyne BRISELET
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

EXPOSITION

Brigitte BANET et Jocelyne BRISELET

Du mercredi au dimanche, 14h-18h (fermé lundi et mardi)

Brigitte Banet, peintre et céramiste, est une experte reconnue dans la technique du Raku. Elle fait passer l’épreuve du feu à de grandes coupes, empreintes de calebasses et de vanneries rapportées d’Afrique et d’Asie, grandes jarres montées au colombin, plumes et ailes, grenades ou fruits géants.

Ma recherche s’oriente aujourd’hui vers le grès de haute température, la porcelaine et le Kintsugi. Mes oeuvres, uniques, produites en petites séries, ont été exposées à Maison et Objet, dans de nombreux salons à Paris, en province et à l’étranger, et sont vendues depuis 20 ans dans le monde entier.

Jocelyne Briselet peint depuis plus de 35 ans et grave depuis 25 ans, elle revisite l'histoire de la peinture occidentale à travers son travail de peinture et de gravure, avec du respect, de l'humour et parfois de l' ironie. Des empreintes d'emballages plastiques, des pochoirs, objets de consommation courante, viennent perturber l'image reprise, l'isoler de son fond, rompre les différentes surfaces qui accompagnent cette œuvre.

Du samedi 08 février au dimanche 16 février 2020.

Tarifs

Entrée libre et gratuite


CU060IE_VB_10 VOISINS-LE-BX La salle de la Tour


À découvrir aussi