Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Entrez dans la matrice !

Entrez dans la matrice !

L'atelier des sciences propose à La Commanderie une exposition innovante en trois temps, autour du numérique et de l'intelligence artificielle. Et pour apprendre de manière ludique, un escape game activera les neurones ! L'exposition est visible du 15 janvier au 8 mars 2020.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

 

Le monde numérique fait aujourd’hui partie de notre quotidien, mais savons-nous ce qui se cache derrière nos écrans ? La Commanderie vous invite à décrypter et détourner ces usages pour mieux comprendre le monde qui nous entoure.

Entrez dans un cabinet de curiosités numériques, observez et manipulez à travers un parcours où installations, films et objets vous plongent dans les réseaux et les innovations : des ordinateurs issus des collections du Musée de la ville, des objets connectés, des projets de start-up incubées au SqyCub et des innovations issues des recherches du laboratoire d’ingénierie des systèmes de Versailles, le numérique n’a pas fini de nous surprendre !

Découvrez ensuite Intelligences artificielles, l’exposition interactive qui éclaircit les zones d’ombre et de fantasme qui entourent les IA. Est-ce nouveau ? Où les trouve-t-on ? Apprennent-elles comme les humains ? Peuvent-elles se passer des humains ?

Par des jeux et des expériences, familiarisez-vous avec leur fonctionnement et les notions liées aux algorithmes, deep Learning, machine learning, Donnée personnelle et appréhendez le big data. 

Vous pouvez également vous inscrire pour participer à l’escape room IoTa : vous disposerez de 45 minutes pour identifier et neutraliser la source de dysfonctionnements et piratages sur internet.. Intelligence artificielle, fakenews, programmation, robotique et électronique sont au cœur de cet escape room !

Escape room IoTa - Commissariat : La Rotonde et ART’M / Coproduction : La Rotonde, ART’M, La cité du Design - Saint-Etienne

Exposition-ateliers-escape room
du 15 janvier au 8 mars 2020 dans la Chapelle de La Commanderie - la-commanderie@sqy.fr – 01 39 44 54 00
Toute la programmation de La Commanderie, à La Commanderie et hors les murs, sur lacommanderie.sqy.fr
à partir de 6 ans (10 ans pour l’escape room)

Vos commentaires