Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Vous connaissez le Scarabée?

Vous connaissez le Scarabée?

Voilà une salle historique de Saint-Quentin-en-Yvelines toujours aussi dynamique pour vous proposer une programmation variée. Plusieurs styles, plusieurs thèmes, plusieurs genres pour satisfaire tous les goûts. En 2018, c'est toujours le cas! Venez voir !
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
le scarabée

Une salle de spectacle unique en son genre

Le Scarabée est un lieu de diffusion essentiellement musicale avec pour dominante la chanson française (jeunes talents et artistes confirmés) et quelques incursions dans les "musiques du monde" et les musiques dites "actuelles". La saison est également ponctuée de résidences d’aides à la création. Avec son gradin unique en son genre, le Scarabée se prête aussi bien aux soirées cabarets (20 tables rondes et 120 chaises) qu’aux spectacles en jauge "debout" (600 places) ou « assise » dans de confortables fauteuils (272 places).

Ce qui ne faut pas louper en 2018/2019

MANU GALURE, un tour de France en chantant

Chaque jour, Manu parcourt une vingtaine de kilomètres, et chaque soir, il chante dans un nouveau lieu : chez l’habitant, dans un café, à l’hôpital, parfois même  dans une salle de spectacle…  Et ce sera le cas à La Verrière ! Ce n’est pas la première fois que Manu Galure fait escale au Scarabée.

Mais depuis son premier passage, le jeune Toulousain a grandi. Il a sorti de nouveaux albums, multiplié les concerts, terminé finaliste de la Nouvelle Star (vous l’avez forcément vu dans l’édition 2017)…  Alors si vous ne connaissez pas encore cet auteur-compositeur-interprète, courrez !

Avec ses chansons tour à tour réalistes, imaginaires, drôles ou graves, avec ses interprétations qui vous happent et son inséparable piano… Il  vous séduira, c’est sûr !

LA BAJON : Vous couperez!

Un show impertinent et désopilant ! La Bajon multiplie les costumes mais n’a qu’un seul discours : sarcastique !

Tour à tour députée, avocate de Pénélope Fillon, directrice marketing d’une grande enseigne, agent SNCF, productrice, factrice, prof…. Ses sketches, largement visionnés sur les réseaux sociaux, prennent la forme de fausses interviews où elle parodie à tout va avec toupet et ironie. Pas d’angélisme, elle joue le mépris des politiques et  l’arrogance des dirigeants, moque les luttes cheminotes, caricature les employés désinvoltes et blasés…  Idem sur scène !

Si le mode « interview » n’est plus systématique, ironie et sarcasme sont plus que jamais présents !

À noter : La Bajon était en résidence au Scarabée en janvier 2018. C’est à cette occasion qu’elle a préparé le spectacle « Vous couperez !» que vous allez découvrir et qui tournera à partir de septembre à Paris et dans toute la France ! 

ALAIN BERNARD, Piano Paradiso

Piano Paradiso : une plongée dans les coulisses de la musique !
Alain Bernard s’est spécialisé dans les « cours » de musique. Après son spectacle loufoque Piano Rigoletto, il revient sur scène avec Piano Paradiso qui vous fera découvrir avec drôlerie et finesse les coulisses de la musique, de ses premiers cours à ses compositions de musiques de films, en passant par ses heures de piano bar….

Des grands classiques revisités aux chanteurs actuels un peu écorchés, Alain Bernard brosse un portrait un rien débridé. On rit beaucoup de ses digressions et ses calembours… et l’on savoure aussi le jeu de ce pianiste hors pair !

Ouverture des portes à 19h, restauration et buvette proposées par une association locale. Réservation repas 48h à l’avance au               01 30 13 87 40
Le scarabée
7 Avenue du Général Leclerc, 78320 La Verrière
Réseravtion: 
01 30 13 87 40 ou mail: scarabeelv@yahoo.fr

Vos commentaires