Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Vous connaissez le Scarabée?

Vous connaissez le Scarabée?

Voilà une salle historique de Saint-Quentin-en-Yvelines toujours aussi dynamique pour vous proposer une programmation variée. Plusieurs styles, plusieurs thèmes, plusieurs genres pour satisfaire tous les goûts. En 2018, c'est toujours le cas! Venez voir !
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
le scarabée

Une salle de spectacle unique en son genre

Le Scarabée est un lieu de diffusion essentiellement musicale avec pour dominante la chanson française (jeunes talents et artistes confirmés) et quelques incursions dans les "musiques du monde" et les musiques dites "actuelles". La saison est également ponctuée de résidences d’aides à la création. Avec son gradin unique en son genre, le Scarabée se prête aussi bien aux soirées cabarets (20 tables rondes et 120 chaises) qu’aux spectacles en jauge "debout" (600 places) ou « assise » dans de confortables fauteuils (272 places).

Ce qui ne faut pas louper en 2018

François STAAL and the strange wolves le 09 février 20h30

François Staal est peu connu du grand public mais pour les amateurs de rock sensibles aux textes, à leur poésie et à leur engagement, il est un personnage incontournable de la scène française.

On le compare souvent à Bashung ou Thiéfaine, et c’est vrai que dans le répertoire de François Staal on retrouve ces mêmes sensations à la fois douces et graves. A la sonorité enveloppante des guitares, il mêle une poésie tantôt subversive tantôt ténébreuse… Ses chansons rock envoutantes, sa voix grave et ses mots vous transporteront et vous interpelleront… Et c’est là tout son art !

CONCERT - Busker et Keaton le 16 mars 20h30

La Saint-Patrick s’invite sur la scène du Scarabée. Ce duo de musiciens surprenant, issu à la fois du rock et du classique,  invente son propre langage par des arrangements simples et directs ou riches et somptueux. Entre échos de musique baroque et folk débridée, Busker & Keaton nous plonge dans leur univers de mélodies magiques et habitées. Une voix au timbre fêlé, un violon à couper le souffle, une guitare puissante, un bodhran trépidant… embarquez pour un voyage passionnant à travers l’imaginaire irlandais. En première partie, retrouvez la chorale de la Maison de la Musique et de la Danse pour un concert spécial empreint de musiques irlandaises.  

La tête de l'emploi - le jeudi 22 mars 13h45
Spectacle jeune public

Antoine Sahler et ses acolytes musiciens jouent les reporters au coeur de leur quartier.
Ils en rapportent de drôles de chansons sur Marcel Croûte le fromager, Anne et Philippe Cresson, les maraîchers, ou Annabelle Seringue, l’infirmière de l’école… Des portraits musicaux qui seront ensuite mélangés … manière de dire qu’il y a un peu de l’autre dans chacun de nous !

QUATUOR ARDEO #4  le mardi 29 mai à 20h30
« Variations Goldberg » de Johann Sebastian Bach - Concert

Quatre musiciennes incandescentes…
Élégance, précision, fluidité… laissez-vous envoûter par le son mélodieux de ces quatre jeunes femmes trentenaires au talent affirmé. Constitué en 2001, ce quatuor à cordes en pleine ascension porte bien son nom. « Ardeo », en latin « je brûle », qualifie à merveille la fougue de l’interprétation de Carole et Mi-Sa au violon, Yuko à l’alto et de Matthijs au violoncelle. Des interprètes unis par un esprit d’harmonie etune grande complicité.
Variations Goldberg : Johann Sebastian Bach
Transcription pour quatuor à cordes : François Meïmoun
Avec : Mi-Sa Yang (violon), Carole Petitdemange (violon), Yuko Hara (alto), Matthijs Broersma (violoncelle)

Le scarabée
7 Avenue du Général Leclerc, 78320 La Verrière
Réseravtion: 
01 30 13 87 40 ou mail: scarabeelv@yahoo.fr

Vos commentaires