Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / El Cid ! : un spectacle El et gants ! (dès 10 ans)

El Cid ! : un spectacle El et gants ! (dès 10 ans)

La Compagnie Philippe Car, de L'Agence de Voyages Imaginaires, signe un nouveau spectacle époustouflant et décalé, adapté du Cid, de Corneille. Au menu : de la cape, de l’épée, de l’amour, et de l’humour…
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

On admire, on s’émeut et on rit ! L’intelligence de la mise en scène et l’histoire du spectacle jouent beaucoup sur sa réussite. Car cette création, originale, s’est faite de manière itinérante, sur les routes d'Espagne et du Maroc. Là, entre juin et septembre 2012, l’Agence de Voyages Imaginaires a répété la pièce de Corneille, sur les lieux même de l'action du Cid. Autour et dans son campement, la troupe a  favorisé les échanges avec les spectateurs et les habitants. Créant même une sorte d’atelier théâtral ouvert.
Discussions, ressentis, stages, rencontres…  Tout cela a nourri l’écriture de cette création pour la rendre unique.

Un Cid, olé ! olé !

C’est donc un drôle de Cid que les spectateurs de La Merise vont découvrir. Une pièce à la fois proche de l’originale. Par l’histoire, la force, et le propos, mais rafraîchie à l’aune du monde d’aujourd’hui dans un joyeux décalage aux couleurs de fête foraine. Là, dans une caravane ou un taxi, sur une piste ou au son de musiques plus ou moins espagnoles, Rodrigue et Chimène sont déchirés entre leur amour et l’honneur de leur famille. Pour exister, Rodrigue a bel et bien tué le père. Mais pas le sien ! Est-ce un problème chérie ? On dirait bien…

Nicolas Gervais

El Cid !
Du 15 au 17 novembre à 20h30, le 17 à 19h30,
La Merise, à Trappes 

 


Vos commentaires