Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Détours vers le futur : Sciences et Fictions

Détours vers le futur : Sciences et Fictions

Expositions, ateliers, lectures, rencontres ou projections… découvrez vos rendez-vous d'Avril à Juin à travers cette programmation conçue par les équipements culturels de l'agglomération. Sciences et Fictions est la troisième et dernière escale de cette saison...embarquement immédiat !
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Visuel Détours vers le futur - Textile(s)

 La saison culturelle 2016-2017 de Saint-Quentin-en-Yvelines vous propose de multiples Détours vers le Futur, thème central de la programmation de nos structures culturelles, entre passé et futur,
vintage et avant-garde, science et fiction.

Le Réseau des médiathèques, le Musée de la ville, la Commanderie des Templiers, les missions Itinéraires poétiquesl’Atelier des sciences et leurs partenaires vous dévoilent ici les manifestations incontournables d'Avril à Juin.

Troisième partie : Sciences et Fictions

Dernière étape de cette programmation culturelle, nous vous emmenons dans l'univers : Sciences & Fictions.  
Ce parcours vous proposera des correspondances artistiques étonnantes entre les arts visuels, les sciences, la danse et la musique.
 

  • A la Commanderie des Templiers, l'artiste en résidence Florent Trochel présentera Spectacle Permanent, exposition créée pour la Chapelle, Le Prisme investit le bâtiment des Gardes avec des installations immersives à danser puis Le Défi Technologique et ses multiples objets sonores prendront le relais.
  • Les médiathèques se mettent au diapason, de la fiction à la réalité et de la réalité à la fiction, elles explorent au travers d'expositions, de conférences et de rencontres, les rapports entre l'homme et la machine. 
  • Et si vous n'en n'avez pas encore eu le temps, faîtes une visite au MUMED dans les espaces repensés du Musée de la ville, ça ce n'est pas de la science fiction ! Avec l'exposition temporaire Vintage, regard dans le rétro, programmée jusqu'en Juin, vous retrouverez des objets du passé qui réinvestissents nos quotidiens en parallèle du parcours permanent sur l'histoire et le patrimoine de SQY.
  • La poésie est également à l'honneur ce trimestre, avec de nombreuses rencontres proposées par les Itinéraires poétiques sur différents lieux du territoire. Alors montez dans votre vaisseau interplanétaire et retrouvez-nous pour un voyage extraordinaire !

Téléchargez : programme avril-juillet 2017 Détours vers le futur


Vos commentaires