Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / DANSE : DOUBLE JEU #1

DANSE : DOUBLE JEU #1

Vendredi 18 novembre  2022 à la Commanderie : LA MÉNAGÈRE / SE FAIRE LA BELLE - Deux chorégraphies pour deux portraits de femmes qui se confrontent aux carcans et à leurs désirs de libertés.  
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Se faire la belle . Leïla Ka

La Ménagère
De Rebecca Journo -Collectif La Pieuvre 

Rebecca Journo propose une nouvelle facette de la figure archétypale féminine : La Ménagère, typiquement représentée dans les publicités pour électroménager des années 50/60. 

La chorégraphe se saisit de l’obsolescence d’une telle représentation pour chercher un langage fondé sur le dysfonctionnement,
sur « l’erreur système ». La Ménagère explore un processus cyclique, où la répétition du geste enferme le personnage dans ses propres actions.

Se faire la belle
De Leïla Ka

Comme un lion en cage, vulnérable et insolente, une femme se débat avec ses désordres intérieurs, bien déterminée à résister.

Dans Se faire la belle, dernier volet d’une trilogie qui met en gestes nos désirs d’affranchissement, de liberté et de vie, Leïla Ka affirme une écriture chorégraphique singulière, bercée d’influences théâtrales, de danses contemporaine et urbaine.

Spectacles à ne pas manquer !
le 18 novembre prochain à la Commanderie


Vos commentaires