Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Debout sur le Zinc : une formule pour les petits

Debout sur le Zinc : une formule pour les petits

Avec L’ abécédaire, le groupe Debout sur le Zinc, bien connu des parents, séduit la nouvelle génération, dès 3 ans ! En concert, le vendredi 20 mars à 20h à la Maison de l'environnement, à Magny-les-Hameaux.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Photos couverture album de  Debout Sur Le Zinc

Debout sur le Zinc, formation longtemps étiquetée « nouvelle scène »
a décidé de s’attaquer aux petits.
Stupeur et tremblements ! Mais ce n’est pas un groupe pour enfants, voyons. Cachez les minots… Mais, mais, qu’est-ce qu’on entend ?
C’est pourtant fort sympathique tout cela. Allez, les petits, sortez de vos cachettes, vous allez aimer !

Du Vian dans les oreilles

Et pour cause. Les 26 chansonnettes proposées, toujours très courtes, ont été tirées de l’ « Abécédaire musical à l'usage des enfants et des personnes qui téléphonent » de Boris Vian.
Gage de qualité s’il en est. Il a par ailleurs été mis en scène par le non moins fameux Emmanuel Urbanet qui officie, notamment, dans
Les Joyeux Urbains et Les Rois de la Suède. On s’attend donc au meilleur. Et on a bien raison.

Les parents aussi

D’autant que le set est complété par deux morceaux originaux et agrémenté de quelques classiques du groupe. Ce qui ne déplaira pas aux parents qui ne manqueront pas d’accompagner leurs enfants à ce nettoyage en règle de petites oreilles. 
Un spectacle drôle et interactif, dynamique et hautement musical,
qui permettra à chacun de jouer avec les lettres, de l’alphabet ou de son prénom, dans la joie, la bonne humeur, et l’allégresse. Rien que ça.

Nicolas Gervais

L'abécédaire par Debout sur le Zinc, le vendredi 20 mars à 20h,
à la Maison de l'environnement, à Magny-les-Hameaux

 


Vos commentaires