Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Déclic Théâtre : Shows sur l’actu !

Déclic Théâtre : Shows sur l’actu !

Shakespeare, impro, championnats et invitation au ministère de la culture, Déclic Théâtre s’exprime partout et sur tous  les tons. À l’heure où l’improvisation pourrait être proposée dans les écoles et au moment où la compagnie est citée en exemple, petite revue d’actualité.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
photo spectacle théâtre Le Songe d'une nuit d'Eté

À Saint-Quentin-en-Yvelines, on connaît bien Déclic Théâtre. Compagnie théâtrale trappiste cofondée par le fameux Papy, elle a toujours porté haut les valeurs de l’improvisation.
De ses rangs, sont sortis, notamment, Jamel Debbouze, Arnaud Tsamère, Sophia Aram, Issa Doumbia, ou encore Arnaud Joyet.
Une « usine » à talents plutôt occupée en ce moment.

De Shakespeare…

Après Lysistrata, déjà présentée à La Merise en 2012, la compagnie se produit de nouveau dans la salle trappiste avec, cette fois, une pièce
de Shakespeare. Au programme de ce Songe d’une nuit d’été à découvrir les mardi 5 et mercedi 6 mai : du comique, du poétique, du fantastique, du jeu, du chant, des professionnels, des amateurs, des jeunes et des moins jeunes… 
Bref ! De l’invention, de la bonne humeur, et de la diversité, tout ce qui fait le sel de la compagnie depuis sa création (avec, ne l’oublions pas, la citoyenneté).

… En championnats

Dans le même temps, Déclic continue de s’investir dans les matchs d’improvisation théâtrale inter-collègesLa 16è édition de ce championnat (Cicmit 16) est actuellement en cours et les phases finales se dérouleront le vendredi 12 juin à 20h30 à La Merise
Mais ce n’est pas tout puisque la compagnie est aussi aux manettes de la finale du Trophée d'Impro Culture et Diversité qui se déroulera le lundi 18 mai au Théâtre le Comédia, à Paris (les qualifiés sont Bordeaux, Lyon Rochefort et Trappes).

Et jusqu’au ministère

Par ailleurs, le travail mené par la compagnie depuis 22 ans est aujourd’hui reconnu dans les plus hautes sphères de l’Etat ce qui n’est pas pour déplaire à Papy, nommé chevalier des Arts et Lettres
en 2013. Au fait, on vous a dit que 12 collégiens de Trappes avaient fait un match d’impro au ministère de la culture, devant la ministre et une centaine de leurs camarades, en mars ?

Nicolas Gervais

Le Songe d'une nuit d'été, le mardi 5 mai à 19h30 et le mercredi 6 mai à 20h30 à La Merise, à Trappes
Finale du Trophée culture et diversité, le lundi 18 mai au Théâtre le Comédia à Paris
Finale du championnat inter-collège (Cicmit 16), le vendredi 12 juin à 20h30, à La Merise, à Trappes

 


Vos commentaires