Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / La Mouette : vous allez piaffer d’impatience

La Mouette : vous allez piaffer d’impatience

Yann-Joël Collin met en scène la pièce de Tchekhov en prenant les souhaits de l’auteur au mot. En optant pour la sobriété, il en libère toute la force, sur la scène de La Merise, à Trappes.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Visuel du specatcle La Mouette

« Vous savez, je voudrais qu’on me joue de façon toute simple, primitive... une pièce sur l’avant-scène, des chaises... Et puis des bons acteurs qui jouent... C’est tout... » Tchekhov ne pouvait pas être plus clair.
Yann-Joël Collin a donc réuni des acteurs habités qui nous font vivre ce chef d’œuvre comme jamais.
La jauge est réduite, le décor est nu, et il n’y a pas de costumes.
Tout est fait pour laisser la place au texte et aux comédiens.
Ces derniers évoluent dans tout l’espace de la salle et s’adressent littéralement aux spectateurs qui sont tout de suite immergés dans
la pièce.

Des hommes et des images

Ils sont invités à une répétition, une fabrication théâtrale qui s’opère en direct. La fiction et la réalité s’entremêlent alors pour mieux interroger notre monde.
La mise en abyme est d’autant plus grande qu’un dispositif vidéo est utilisé pour faire vivre ce spectacle vivant.
L’image introduit une distance avec le réel tout en créant d’autres espaces scéniques. Elle est aussi utilisée pour renforcer les aspects comiques de la pièce.
Un acteur devant, un autre qui court à côté, un troisième qui les interpelle frontalement quand son compère s’adresse à une caméra… Les spectateurs sont réellement baignés dans la pièce. Une occasion unique de vivre La Mouette différemment.
Une expérience théâtrale complète.

Nicolas Gervais

La Mouette, jeudi 14 Janvier à 19h à La Merise, à Trappes
Attention ! Représentation annulée le samedi 16 Janvier à 19h
Plus d'information au 01.30.13.98.51. ou e.bertaud@la-merise.fr

Vos commentaires