Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Cherchez la petite bête !

Cherchez la petite bête !

Ça va faire le buzzzzzzz ! Pour mieux comprendre les insectes, les médiathèques et leurs partenaires lancent la manifestation « Du côté des petits bêtes ».  En route pour le microcosmos.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

Les insectes sont nos amis ! Si-si ! C’est pourquoi, dans le cadre de la semaine « Curieux de nature », les médiathèques et leurs partenaires ont souhaité se pencher sur leur univers et vous proposer des animations gratuites.
Une semaine qui débutera en douceur avec  des contes proposés à la médiathèque Saint-Exupéry, à Voisins, le mercredi 25 mai à 16h.

Gardez-les à l’œil !

Parallèlement à ces lectures, la médiathèque accueillera , grâce à la complicité de l’Office pour les insectes et leur environnement (OPIE) de Guyancourt,  des Terrariums habités par des insectes.
Une occasion en or d’observer phasmes, grillons et autres papillons« L’exposition » est à découvrir du samedi 28 mai au samedi 4 juin aux heures d’ouverture.

Devenez entomologiste et goûtez
du miel

  • Et si ces observations ont suscité des vocations, sachez qu’un atelier d’initiation à l’entomologie sera proposé à toute la famille le samedi 28 mai à 14h, toujours à Saint-Exupéry.
  • Une expérience que vous pourrez prolonger le samedi 11 juin de 10h à 12h à la médiathèque Jacques-Brel, à Magny-les-hameaux, en découvrant la vie d’une ruche grâce à Didier Bourgeois, un apiculteur saint-quentinois qui nous présentera ses amies mielleuses. Il se pourrait même que vous puissiez goûter le fruit de leur labeur…

Nicolas Gervais


Vos commentaires