Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Cendrillon, de Joël Pommerat

Cendrillon, de Joël Pommerat

Une histoire connue de tous, revisitée par Joël Pommerat. Cette représentation est organisé au profit de "Solidarités Nouvelles pour le logement " ( S.N.L.) afin de financer des programmes d'aides pour l'accession au logement.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

Sandra est une jeune fille qui a beaucoup d'imagination, et à qui il arrive un grand malheur: sa mère tombe très malade. Tellement malade qu'elle parle "d'une voix faible, tellement faible qu'il faut sans arrêt la faire répéter".

Alors qu'elle va bientôt mourir, elle fait venir sa fille à son chevet pour lui parler une dernière fois. Sandra essaye donc d'être très attentive, et entend qu'elle ne doit jamais cesser de penser à sa mère plus de cinq minutes, sans quoi elle mourrait "en vrai". Ces paroles bouleversent la vie de Sandra...

Comment naviguer entre les cendres du passé, le réel qui s’impose, à la vie effervescente, et une imagination débordante ? Voilà la question que pose avec délicatesse et poésie Joël Pommerat dans cette lumineuse réinvention d’un mythe, pleine d’humour, de cruauté, et d’émotion.

Les vendredi 13 décembre et samedi 14 décembre à 20h30, le dimanche 15 décembre à 15h
Collège St François
2 rue Auguste Rodin
Montigny le Bretonneux
(à partir de 10 ans), spectacle au profit de "Solidarités Nouvelles pour le logement " ( S.N.L.)

Vos commentaires