Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Cabanes imaginaires et Esprits de la Nature

Cabanes imaginaires et Esprits de la Nature

Nicolas Henry, photographe, metteur en scène et plasticien a conçu pour La Commanderie une traversée de son univers.  Du samedi 8 janvier au dimanche 6 mars 2022, une  installation figurative et symbolique à découvrir.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Cabanes imaginaires & Esprit de la nature - Exposition 2022

Formé à l’industrie du cinéma en tant que réalisateur de films, poursuivant une carrière d’éclairagiste et de scénographe dans le spectacle (musique, danse contemporaine et théâtre), Nicolas Henry parcourt le monde en tant que réalisateur pour le projet “6 milliards d’autres” de Yann Arthus-Bertrand.
Puis il se lance ensuite à̀ plein temps dans son travail personnel photographique, voyageant de par le monde afin de réaliser des séries mé́langeant installations plastiques et portraits photographiques.

Découvrez une partie de son univers avec "Cabanes imaginaires & Esprits de la nature" sur les traces d'un temps passé à écouter et à échanger avec ses rencontres, pour aboutir à la mise en scène d’un travail en commun avec le modèle qui devient acteur de sa photographie.

De ces portraits-récits, où l’esthétique doit autant à sa connaissance de la peinture qu’à son expérience théâtrale, émane une humanité lumineuse.
 

Du 8 janvier au 6 mars à La Commanderie
Ouverture le mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h

Vos commentaires