Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / C’est de la manipulation ! Zoom sur la marionnette à Bel-Ébat

C’est de la manipulation ! Zoom sur la marionnette à Bel-Ébat

La Ferme de Bel-Ébat propose un temps fort autour de la marionnette samedi 23 mai. Particularité : le spectateur grandit au fil de la journée...
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Visuel du spectacle l'Avare

La proposition est désormais notoire à Saint-Quentin-en-Yvelines.
La Ferme de Bel-Ébat propose chaque année trois journées festivalières autour des arts populaires. Le cirque a la rentrée, le conte avant les fêtes et les marionnettes au printemps.
Particularité de ces journées, le public va grandir du matin jusqu’au soir avec des propositions pour le très jeune public en matinée, d’autres pour les plus grands l’après-midi et d’autres encore pour les adultes et la famille en début de soirée.

Sur le fil… Entres rires et larmes

Au menu donc : 

  • À 11h, Timide, un spectacle à voir dès 3 ans, à 11h. L’histoire de Lucas, un garçon timoré qui a vaincu sa peur pour devenir accrocheur d’étoiles. 
  • À 14h30, les enfants, dès 7 ans, pourront découvrir le très beau spectacle (déjà proposé à Saint-Quentin-en-Yvelines en décembre 2013) Valises d’enfance qui revient tout en finesse sur la déportation des juifs (Coup de cœur du Festival mondial des théâtres de marionnettes off 2011).
  • Enfin, à 18h, c’est une adaptation à la fois fidèle et déjantée du classique de Molière, l’Avare, qui sera proposée aux familles (enfants dès 12 ans).

Un programme à la fois exigeant, ludique, pédagogique et varié, qui devrait ravir les petits comme les grands.

Nicolas Gervais

C’est de la manipulation ! - La marionnette dans tous ses états :
Le samedi 23 mai de 11h à 19h30 à La Ferme de Bel-Ébat,
à Guyancourt

 


Vos commentaires