Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Blanche-neige ou la chute du Mur de Berlin : ciné spectacle et détournement

Blanche-neige ou la chute du Mur de Berlin : ciné spectacle et détournement

La Cordonnerie continue d’explorer l’univers des contes et de les détourner en ciné-spectacles. Cette fois, ils nous font tout un film avec l’univers de Blanche-Neige. Vous savez, celle qui habitait dans une tour HLM à la fin des années 80… 
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Visuel du spectacle Blanche-neige ou la chute du mur de Berlin

On nous aurait menti ?  Blanche-Neige n’habite pas dans un château. Elle vit au sommet d’une tour HLM avec sa belle-mère.
Alors que la guerre froide touche réellement à sa fin, on découvre son histoire, à la fin des années 80.
Une histoire dans laquelle elle peut se réconcilier avec sa marâtre.
Si elles arrivent toutes les deux à communiquer en faisant tomber les murs qui les séparent

Un ciné-spectacle, c’est quoi ?

Histoire générale, guerre froide familiale, puissance narrative du conte… Une fois de plus, Métilde Weyergans, Samuel Hercule, et la compagnie de La Cordonnerie  se saisissent d’un conte populaire pour le détourner et nous raconter leur propre histoire.
Pour cela, ils ont tourné un film qu’ils projettent sur écran géant et interagissent avec lui en faisant le doublage, la musique, et les bruitages (avec de drôles d’objets) en direct. 
Les spectateurs du Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines avaient été largement séduits par l’intégrale de leurs spectacles qui était proposée l’an passé à la scène nationale (Ali Baba et les quarante voleurs, Barbe-Bleue,  Hansel et Gretel, L’éternelle fiancée du Dr Frankenstein).
Gageons qu’ils ne manqueront pas cette dernière création.

Nicolas Gervais

Blanche-Neige et la chute du mur de Berlin, du 11 au 19 décembre au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

Vos commentaires