Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Atys en folie : musique baroque et marionnettes à La Merise

Atys en folie : musique baroque et marionnettes à La Merise

Atys, le plus célèbre opéra de Lully, a suscité tout au long du XVIIIe siècle des parodies désopilantes. Découvrez cette création inédite du Centre de Musique Baroque de Versailles. Jeudi 2 mars à 19h à La Merise, à Trappes.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :

Jean-Philippe Desrousseaux et son équipe s’attachent à faire revivre cet esprit caustique et bouffon à travers une création pour chanteurs, marionnettes et musiciens.

Un spectacle total : chant, marionnettes, danse...

Princes, princesses et rois sont relégués aux rôles de paysans, maraîchers et poissonniers, dans un univers transposé à la campagne. Autour d’un luxueux théâtre de marionnettes baroque, entre l’Olympe et une basse-cour, un drame intense se joue …
Atys en folie est une création du Centre de Musique Baroque de Versailles (CMBV). La parodie, éloge de l’Art de la remise en question, insuffle un esprit rieur mêlant esprit et drôlerie, décale le regard, fait prêter l’oreille et sourire l’intelligence.

Visites, concerts, ateliers… le CMBV propose diverses rencontres, et la participation à un projet de compagnie baroque éphémère pour la saison prochaine.
 

Atys en folie : le jeudi 2 mars à 19h à La Merise, à Trappes

Vos commentaires