Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Artalents – Concours d’arts visuels 5e édition

Artalents – Concours d’arts visuels 5e édition

Gratuit et ouvert à tous les artistes, Artalents – Concours d’arts visuels présente une sélection d’oeuvres de différentes techniques (peinture, estampe, photographie, sculpture, dessins, techniques mixtes…), choisies par un jury de professionnels. L’artiste Catherine Gillet sera l’invitée d’honneur de cette 5e édition.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

L’artiste Catherine Gillet sera l’invitée d’honneur de cette 5e édition.

Les gravures et dessins de Catherine Gillet expriment la préoccupation du temps et de ses traces sur le vivant : la gravure au burin comme geste d’écriture au service de l’indicible, le dessin sur des papiers fins comme la peau pour tenter de saisir la respiration de l’instant.
Des rencontres, ateliers et visites seront autant de moments d’échanges autour de l’exposition.

Activités autour de l’exposition :

  • mercredi 8 avril de 14 h à 17 h : atelier de pratique artistique autour de la technique du monotype, animé par Claudia Roma-O’Brien. Le monotype est un procédé d’impression sans gravure qui produit un tirage unique. – Matériel compris – 8 places sur inscription à action.culturelle@ville-guyancourt.fr / 01 30 44 50 80
  • mercredi 22 avril à 18 h 30 : remise des prix
  • dimanche 26 avril à 13 h : visite de l’atelier de Catherine Gillet Durée : 4 h (trajets aller et retour compris). Départ de la Salle d’Exposition à 13 h.

8 places sur inscription à action.culturelle@ville-guyancourt.fr ou au 01 30 44 50 80


Vos commentaires