Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Appel à candidature - Exposition collective

Appel à candidature - Exposition collective

Parrainée par Maflohé Passedouet et Dan Ramaën, l'exposition collective "é.e.s" sera présentée à La Commanderie entre Janvier et mars 2020.  Participez à cet appel à candidature autour du thème du GENRE ! Vous avez jusqu'au 16 juin pour proposer votre candidature.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

Appel à candidature - Exposition collective

Une exposition collective inédite autour du thème du GENRE: 

La Commanderie et l'UVSQ recherchent de 5 à 7 artistes entre 18 et 30 ans, utilisant les nouvelles technologies comme support de création, pour une exposition collective ayant pour but de mettre en lumière la question du genre dans l'art.

L'exposition a pour but de questionner et de débattre de l'influence qu'aurait le genre dans le processus de création, et dans la réception  d'une euvre par le spectateur.

"Pensez-vous que le fait d'être masculin ou féminin influence l'acte de création? La perception d'une oeuvre  par le spectateur peut-elle être différente en fonction du genre? Le genre aurait-il une influence dans notre expérience artistique qu'elle soit de l'ordre de la création ou de la réception?"

Pourquoi l'art numérique?

L'art numérique est très divers, ce qui fait de cet art le meilleur outil artistique pour définir, représenter, exposer le genre. De plus, l'art numérique permet l'interaction directe. Et c'est ce qui est recherché dans cette exposition, interroger le spectateur, le toucher, le faire agir. 

Sentez vous libre de répondre avec franchise !

Pour participer, téléchargez le dossier ainsi que le réglement et répondez à l'appel à candidature avant le 16 juin à minuit. Les artistes selectionnés pourront concourrir à trois prix:

  • Prix du Jury
  • Prix UVSQ
  • Prix du Public

Cet appel à candidature est organisé par l'association ERHIA, une association créée par cinq étudiantes du Master Management des organisations Culturelles et Artitiques de l'UVSQ. L'association a pour ambition de promouvoir l'art numérique  lors de divers événements culturels soulevant des sujets de société, portés par de jeunes artistes. 

ERHIA
Association pour la culture et l’art numérique
Expositions d’art numérique
Jeunes artistes engagés
APPEL A CANDIDATURE : http://erhia.fr/call et info@erhia.fr 
Plus d'infos : https://www.facebook.com/erhia.asso

Vos commentaires