Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Appel à candidature: 1ere édition du festival ensemble(s) SQY

Appel à candidature: 1ere édition du festival ensemble(s) SQY

SQY organise la première édition du festival Ensemble(s) du 08 au 16 décembre 2018 à La Commanderie, équipement culturel de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, situé à Élancourt
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Concert du Trio moâ dans la Chapelle de La Commanderie

APPEL A CANDIDATURE - 1ère  ÉDITION  DU FESTIVAL ENSEMBLE(S) - SQY

Présentation du festival

SQY organise la première édition du festival Ensemble(s) du 08 au 16 décembre 2018 à La Commanderie, équipement culturel de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, situé à Élancourt.
L’objectif du festival Ensemble(s) est de réunir plusieurs soirs de suite, sur des temps très courts, les amateurs de musiques classiques ou actuelles, qu’ils soient interprètes ou spectateurs. Le thème général est « Noël décalé ».
 
Chaque ensemble est invité à sélectionner des répertoires dans les esthétiques classiques, traditionnelles ou modernes, et d’en faire une interprétation classique ou décalée. Afin de coordonner le programme général, les propositions de pièces interprétées feront l’objet d’une sélection pour éviter des doublons dans la programmation et apporter une cohérence sur l’ensemble des temps proposés.
 
Noël Ensemble(s) est aussi un cadeau fait, à la veille de Noël, à tous ceux qui trouveront là une occasion de rencontres, qu’elles soient culturelles ou humaines.
 
Il s’agit également d’offrir une visibilité aux Ensembles Vocaux et Instrumentaux amateurs du territoire de SQY. Les représentations revêtent donc la forme de concerts d’un format de deux fois 20/25 minutes par soirée, combinant une partie Vocale et une partie Instrumentale. 
 
Enfin, Noël Ensemble(s) s’inscrit dans une opération plus large, le Noël décalé de La Commanderie qui fait une place aux arts visuels, aux écritures contemporaines et aux sciences et aux arts vivants.
 
Le fonctionnement global du festival
Un concert par soir - en deux parties.
Les spectacles sont sélectionnés à partir de propositions artistiques faites par des ensembles et groupes amateurs ayant pour lieu de répétition et d’origine le territoire de SQY.
La programmation est assurée par un comité de programmation, sous la direction artistique de Pascal ROMANO, directeur du Conservatoire à Rayonnement Communal de Plaisir.

Si vous souhaitez y participer, téléchargez les conditions de candidatures sur le site de La Commanderie.

La Commanderie
Route de Dampierre,
CD 58, 78990 Élancourt

Vos commentaires