Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / 8e semaine des écrivains persécutés, emprisonnés ou empêchés

8e semaine des écrivains persécutés, emprisonnés ou empêchés

Cette 8e édition, s’enrichit cette année de deux contributions artistiques visant à sensibiliser le public aux risques que vit de nos jours la liberté de parole. Evening Tales tout d'abord, le samedi 10 novembre puis une rencontre avec Thelma CHIKWANHA, journaliste, Moneim RAHAMA, poète et journaliste et Ousmane DOUMBOUYA, rappeur et documentariste; rencontre suivie de SPRING, une performance du Tympan marteau, le 15 novembre à La Batterie.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Affiche 8e semaine des écrivains persécutés, emprisonnés et empêchés

EVENING TALES

En ouverture de la Semaine des écrivains persécutés et dans le cadre des commémorations de la fin de la Grande Guerre, Evening Tales du duo Cathy Gringelli et Pierrick Hardy propose un voyage musical à travers le répertoire folk irlandais, américain, français et anglais.

Les chansons abordent avec sobriété, poésie et intensité, les thèmes de l’exil, de la famille, de la guerre.

Voix : Cathy Gringelli ; guitares : Pierrick Hardy
Entrée libre

Les IP remercient de son accueil le Père Etienne Guillet, responsable de la paroisse Saint-Georges de Trappes.

L'église Saint-Georges
Adresse : 23 Rue de Montfort, 78190 Trappes

MA POESIE NE PARLE PAS DU SONGE

La Rencontre

Après une ouverture en lecture par les lycéens du Club Jeunes Théâtre & Poésie, nos invité.e.s  – qui rencontrent des collégiens, lycéens et étudiants toute la semaine – échangent et témoignent de leur histoire.

Thelma CHIKWANHA, journaliste (Zimbabwe) ; Moneim RAHAMA, poète et journaliste (Soudan) ; Ousmane DOUMBOUYA, rappeur et documentariste (Guinée-Conakry)

 La Batterie pôle musiques : 1 rue de la Redoute Guyancourt

Une rencontre animée par Catherine PONT-HUMBERT.

Avec la collaboration de la Maison des Journalistes – Paris et de L’Atelier des artistes en exil.
Avec le soutien d’Amnesty International

La performance
SPRING

par Le Tympan Marteau

Le Tympan Marteau propose une performance inspirée de la « poetry reading ». SPRING explore les écrits de poètes et écrivains invités au long des 7 années précédentes, en version française et/ou originale, avec pour seul cadre la création spontanée et l’improvisation libre.

La matière poétique et romanesque, journalistique et dramatique, jetée « sur le vif », esquisse ainsi des structures ouvertes où priment l’énergie du verbe, la spontanéité du geste musical et la recherche d’un équilibre instable.

SPRING sera composé ce soir de Franck Andrieux, lecteur et instruments divers ; Timothée Couteau, violoncelle électrique, électronique, et Yosra Majtahedi, peintre, qui créera une œuvre en direct sur scène.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Réservation conseillée au 01 39 30 45 90.
Retrouvez toutes les informations sur le site de La Ferme de Bel Ebat et de La Batterie pôle musiques : 1 rue de la Redoute Guyancourt

. Retrouvez aussi les autres évènements des I.P  dans notre agenda culturel.


Vos commentaires